En Mars 2020 auront lieu les prochaines élections municipales. A l'heure des bilans, les élus de l'opposition que nous sommes, n'avons eu de cesse de dénoncer le manque de démocratie de l'équipe sortante, l'opacité de ses choix de gestion et fondamentalement l'absence d'une vision et d'un projet cohérent pour notre commune. Ainsi avons-nous sans succès ces dernières années dénoncé le manque d'ambition pour notre centre-ville, les projets immobiliers à l'emporte-pièce, la fiscalité trop lourde....

Bref, il est des façons de faire de la politique qui sont désormais rejetées à juste titre par les citoyens qui aspirent à être co-auteurs et co-animateurs des affaires publiques, loin de la politique confisquée par quelques prétendus experts ou élus de longue date. C'est alors l'immobilisme qui prévaut autant que le manque de transparence. Qui connait par exemple le bilan de nos conseillers communautaires à la CCVE ? Communauté de communes dont les compétences marquent notre vie communale, tels les transports, l'urbanisme, l'aide à la personne, l'environnement, la gestion des déchets.... En mars prochain, simultanément avec l'élection municipale, nous aurons à choisir nos futurs élus communautaires dont l'intérêt général ne s'oppose pas à la défense et la promotion de sa propre commune !!

Une nouvelle page de notre village peut donc s'écrire demain, avec une équipe profondément renouvelée qui s'appuie sur la vraie richesse d'une commune, ses habitants ! Non pas pour faire table rase du passé mais pour donner un nouveau souffle à notre ville tout en conservant le meilleur de ce qui fait son identité.

Après 6 années passées à porter des projets alternatifs pour une gestion municipale plus juste, plus sociale, plus solidaire et plus écologique, nous sommes conscients qu'une poignée d'élus ne peut à elle seule développer un projet d'avenir pour Cerny sans se nourrir de la richesse et de la diversité des Cernois. Rien ne se fera sans vous, vos idées, vos aspirations, vos souhaits, votre énergie. A Cerny comme ailleurs, il y a du grain à moudre pour des choix de gestion audacieux qui rassemblent les hommes et femmes de bonne volonté autour des valeurs de progrès, de démocratie, d'humanisme, d'écologie. Rien ne se fera sans vous et nous ne ferons rien sans vous.

Il faut des femmes et hommes pour constituer une future équipe.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 5 octobre à 10H au-dessus de la halte-garderie (près de la salle Delaporte) pour réfléchir ensemble à l'élaboration d'un projet citoyen pour demain.