La Démocratie à Cerny, un sujet toujours délicat !

L’équipe majoritaire n'est  pas revenue sur sa décision et ne veut de nouveau pas prendre en compte notre article à la date du comité consultatif communication !

Notre article n’est pas soumis à la lecture, modification de la commission. Il s’agit d’une tribune d’expression de l’opposition.
Notre espace est défini, donc préparé à l’avance et cela ne pose aucune difficulté pour l’insérer et ainsi respecter les délais pour l’impression. Alors pourquoi cette décision ?

Pour permettre à la majorité municipale de disposer du contenu à l’avance et ainsi pouvoir répondre dans le même numéro ! Ils disposent de 5,5 pages au minimum !

Pour nous, il s'agit d'avoir les mêmes droits que les autres élus. Le nombre d’articles insérés, modifiés après la commission est suffisamment significatif pour ne pas être considéré comme une exception. La règle doit être la même pour tous les élus !

C’est la position que nous défendons et nous n’avons pas l’intention de cautionner l’arbitraire.

Il est temps que pour l'équipe majoritaire de changer de méthode !!!

Nouveau déni de la démocratie !

Comment avoir aussi peu de respect envers les électeurs, c'est la question que nous nous posons après l'action de 7 élus :

Lors du conseil municipal du mercredi 3 juin 2015, il a fallu voter de nouveau pour les représentants au conseil communautaire de la CCVE.

Nous avons proposé de conserver les mêmes conseillers, élus lors des élections de mars 2015. Ils avaient été élus au suffrage universel, donc légitime ! Et bien non, pour ces 7 élus dont des adjoints, la démocratie ne doit être qu'un vain mot ! C'est inquiétant !