Tout d’abord la France compte assez de talents, de compétences et de dévouement pour que ce ne soit pas la même personne qui exerce deux fonctions aussi prenantes. Ne faut-il pas d’ailleurs s’interroger sur la volonté d’exercer autant de mandats ?

De plus, il est impossible de se couper en deux. Un mandat suffit pour occuper pleinement celui ou celle à qui il a été confié. Dans de nombreux domaines, vous ressentez sûrement, cette impression de décisions prises au coup par coup, sans véritable ligne directrice et bien sûr sans concertation…Pensez-vous vraiment qu’un troisième mandat pour notre Maire qui est aussi Vice-Présidente de la CCVE va aider à ce que notre village soit géré avec davantage de cohérence

Selon certains, le cumul permettrait d’être proche du terrain. Déjà aujourd’hui, notre Maire, drapée dans ses certitudes nées de ses mandats successifs refuse tout dialogue ou débat démocratique (Avez-vous pu vous exprimer sur les grandes orientations du budget 2015 qui vient d’être voté . ….Pourtant c’est de votre argent qu’il s’agit…aujourd’hui plus encore qu’hier puisque vos impôts augmenteront encore ! de 4% , et pour quel projet ? ). Pensez vous que demain, Mme Chambaret prenne le temps de soumettre ses idées à ses administrés… ? Pas le temps et bien trop d’orgueil pour ça !

Un dernier point inquiétant mérite d’être signalé, le manque d’esprit critique des conseillers municipaux de la majorité n’est guère rassurant dans ce nouveau contexte d’une Maire élue Départementale…Vous en doutez ? Assistez à quelques Conseils municipaux vous en sortirez inquiets mais édifiés. Alors peut-être déciderez-vous de nous soutenir ou de rejoindre nos rangs….